Photo de Sam Mendes à propos du  film action James Bond et publiée le 29 Mai 2013 à 14:16:35

Actu cinéma sur Sam Mendes, Ang Lee, Tom Hooper, Shane Black et sur James Bond.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action James Bond : Sam Mendes, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis- Note 5/5 sur 1 vote - 2069 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Une vague de nouvelles est récemment apparue à propos du prochain film sur les aventures du super espion britannique. Le 24e James Bond fera suite à ce qu’il convient désormais d’appeler un « blockbuster », je veux bien sûr parler de Skyfall, réalisé par Sam Mendes.

Avec ses 1.1 milliard de dollar de recette, Skyfall est devenu le James Bond le plus vendu de tous les temps, ce qui plongea la MGM dans une perplexité abyssale lorsque Sam Mendes refusa de signer pour réaliser la suite à son propre film.

Il est tout d'abord apparu que Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Bronson, Drive, et Only God Forgives, était en lice pour reprendre les rennes. Juste un peu plus tard, toute une série de noms de cinéastes constituaient une jolie liste, parmi lesquels a finalement surgi un nom bien familier...

En première place, Nicolas Winding Refn à Cannes depuis la semaine dernière. On a demandé à Refn s'il serait d’accord pour diriger le nouveau film de James Bond et le réalisateur a refusé de répondre, mais a pourtant laissé entendre qu'il pourrait en effet, être derrière le film. Cela confirma donc sa présence sur la liste de la MGM.

Bien que peu de nouvelles sérieuses ai circulées depuis, perdues au milieu des rumeurs habituelles dans ce genre de situation, Shane Black, Tom Hooper, Ang Lee ou encore David Yates étaient tous en lice pour la première place, avec Refn. Bref, toute la crème des réalisateurs ayant eu un film au box office en 2012.

Et puis, Deadline a finalement signalé cette info surprenante. Sam Mendes, et cela malgré son refus initial, est maintenant courtisé par la MGM et son retour pourrait être confirmé sous peu à la direction de la suite de Skyfall.

Bien qu'aucun accord officiel entre Sam Mendes et MGM ne semble avoir été signé, le fait qu'il soit en pourparlers avec les studios rend plus que probable qu'il nous donnera au moins un autre film de James Bond, qui vivra verra...

Source : Deadline
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus