Après le refus de Paul Greengrass de réaliser le quatrième épisode de la saga, l’acteur s'était désisté à son tour et le choix de la production s'était alors porté sur Jeremy Renner qui a interprété un autre agent du nom de Aaron Cross.
Lors d'une récente interview accordée à Deadline, Matt Damon a alors confié qu’il a déjà abordé le sujet d’un nouvel épisode de Jason Bourne avec Paul Greengrass, le réalisateur de « La Mort dans la Peau » et « La Vengeance dans la Peau ».
« Nous discutons de sujet divers, mais on en revient toujours à Bourne inévitablement, parce que cela représente une partie importante de nos vies respectives. Nous aimerions que cela fonctionne à nouveau, mais cela s'avère être plus difficile que prévu », expliquait l’acteur.
Dans cette optique des choses, Matt Damon a fait savoir qu’il avait rencontré le scénariste Jonathan Nolan qui a travaillé sur l'épisode The Dark Knight de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan : « Je suis directement allé voir Jonah parce que son frère Chris et lui ont fait un travail brillant sur la trilogie Batman.
Je lui ai alors demandé s’il pouvait y jeter un premier coup œil, car je n’avais pas d’idée précise en tête pour le moment. Il est revenu ensuite vers moi après avoir essayé, mais n’a rien trouvé de vraiment probant non plus. Donc pour l'instant nous en somme au point mort.»
Le quatrième épisode de la saga intitulé « Jason Bourne : l’Héritage » a rapporté plus de 276 millions $ à travers le monde mais a eu moins de succès que le deuxième et le troisième volet avec respectivement 288 M$ et 442 M$ de recette, mais a tout de même fait mieux que le premier avec ses 214M$.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires