Apple et le Fbi déclarent mener une enquête sur le piratage des photos de nue des actrices Jennifer Lawrence, Kate Upton et d'autres stars féminines, qui a émergé en ligne sur le week-end.
"Le Fbi est au courant des allégations concernant les intrusions informatiques et la diffusion illégale de matériel impliquant des personnalités connues, et se penche sur la question", a déclaré le Fbi dans une déclaration au magazine The Hollywood Reporter. "Tout autre commentaire serait inapproprié pour l'instant."
Pendant ce temps, Apple affirme que la compagnie étudie si les comptes iCloud appartenant aux victimes avaient été piratés.
"Nous prenons la vie privée des utilisateurs très au sérieux et nous étudions activement ce rapport", a déclaré Nat Kerris porte-parole d'Apple, dans un communiqué.
Ce dimanche, le représentant de Jennifer Lawrence a appelé le piratage "une violation flagrante de la vie privée", et a déclaré que "les autorités ont été contactées." Le téléphone de la star de la saga "Unger Games" aurait été également piraté.
Certaines stars ont utilisé Twitter pour condamner les fuites, notamment l'actrice Mary Elizabeth Winstead, également victime de piratage, postait sur son compte Twitter : "Pour ceux d'entre vous en regardant les photos que j'ai prises avec mon mari il y a quelques années dans l'intimité de notre maison, j'espère que vous êtes fier de vous." (Voir en fin d'article)
Dans cas de profil similaire de piratage de photos de célébrités, Christopher Chaney a été condamné en 2012 à 10 ans d'emprisonnement dans une prison fédérale, après avoir plaidé coupable pour piratage des comptes de messagerie de stars telles que Scarlett Johansson et d'autres célébrités.
Source : Hollywoodreporter.com
Twitter :@M_E_Winstead
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires