Les écrans français accueilleront John Carter à partir du 7 mars. Méconnu du public français, ce héros de science-fiction né en 1911 est pourtant aussi renommé que Tarzan dans la bibliographie du romancier Edgar Rice Burroughs.
Pas de jungle ici, mais un univers martien peuplé de créatures fantastiques, où s'immisce malgré lui un capitaine de l'armée confédérée. Pour s'emparer de ce monde, Disney s'est associé à Andrew Stanton. Ce réalisateur spécialisé dans l'animation a su plonger avec brio les cinéphiles sous l'eau et dans le futur, avec les films Le Monde de Nemo et Wall-E, tous deux lauréats de l'Oscar du meilleur long métrage animé.
Il a pu obtenir le soutien de Michael Chabon, écrivain renommé, Prix Pulitzer pour Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay. Voici la bande-annonce de John Carter :
Le rôle-titre de John Carter est revenu, lui, à Taylor Kitsch, acteur canadien remarqué dans la série Friday Night Lights et le film de super-héros X-Men Origins : Wolverine. Lynn Collins, Mark Strong, Willem Dafoe ou Thomas Haden Church complètent le bestiaire du long métrage, qui promet de faire voyager les spectateurs.
En cas de succès, John Carter devrait se prolonger, les premiers préparatifs ayant déjà commencé sous les plumes d'Andrew Stanton et Michael Chabon. Le projet doit s'inspirer des Dieux de Mars, deuxième tome du Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires
Surtout connu pour avoir créé le personnage de Tarzan, Edgar Rice Burroughs n'en ai pas moins l'heureux papa d'un second fils moins connu, à part pour les fans de S.F bien sûr ^^