Photo de Jean Marc Vallee à propos du  film drame John Lennon et Yoko Ono  et publiée le 25 Oct. 2018 à 21:02:46

Actu cinéma sur Jean-Marc Vallée, Matthew McConaughey, Anthony McCarten et sur John Lennon et Yoko Ono .

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame John Lennon et Yoko Ono : Jean-Marc Vallée confirmé à la direction du film par Universal Pictures- Note 0/5 (aucun vote) - 258 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Universal Pictures négocie actuellement des droits d’option sur un drame sans titre sur l’histoire d’amour épique entre John Lennon Et Yoko Ono, et Jean-Marc Vallée a été programmé pour la réalisation et le montage. Il a l'intention d'en faire son prochain film.

Le studio a acquis un package spécial de Michael De Luca Productions et Immersive Pictures, avec un scénario d'Anthony McCarten.

McCarten a écrit le prochain film de Freddie Mercury, "Bohemian Rhapsody", et les autres textes biographiques récents du scribe nominé aux Oscars sont "Darkest Hour" (qui a remporté le prix du meilleur acteur pour Gary Oldman) et "The Theory of Everything", pour lequel Eddie Redmayne a remporté le prix du meilleur acteur avec Felicity Jones nominée pour la meilleure actrice.

Recruter Jean-Marc Vallée est un coup de génie des producteurs et d’Universal. Après avoir réalisé des films acclamés comme "Dallas Buyers Club" avec Matthew McConaughey et l’Oscarisé Jared Leto et le drame avec Reese Witherspoon et Laura Dern, "Wild", Vallée a aussi dirigé deux séries consécutives, réalisant "Big Little Lies" pour HBO et "Sharp Objects", qu'il a également produites.

Il était en tête de la liste restreinte pour "James Bond 25", mais il s’est retiré de la course, principalement parce qu’il a commencé à raconter l’histoire de Ono et Lennon à l’écran. Des accords doivent encore être conclus, mais la musique composée et interprétée par Lennon devrait servir de bande originale à leur histoire d'amour.

Ono et Lennon se sont rencontrés pour la première fois à la fin des années 60, alors qu’elle était une artiste émergente et qu’il était l’une des plus grandes stars de la musique au monde. Elle a tissé des liens indélébiles avec Lennon lors de la transition de la rupture des Beatles vers une carrière solo en plein essor.

Ensemble, ils sont devenus des avocats provocateurs pour la paix et des militants contre la guerre du Vietnam. Après une brève séparation au milieu des années 1970, ils redevinrent des compagnons fidèles jusqu'à son assassinat en 1980 à New York. Elle reste le gardien de sa musique et de son héritage.

De Luca dont les films biographiques comprennent "Captain Phillips" et "The Social Network", s'associe à Bratman pour conquérir Ono. Après que McCarten a écrit le scénario, Vallée a rejoint le projet après l'avoir lu et avoir rencontré Ono. Ce processus a pris plusieurs années, mais a mis le film sur des bases solides. Vallée va réécrire le prochain brouillon avec McCarten et l’espoir est que le film soit en production vers la fin de l’année prochaine.

De Luca, Bratman et Ross ont déclaré à Deadline que tous, ainsi que Vallée et McCarten, avaient grandi avec la musique de Lennon comme influence formatrice. Le cinéaste a vivement réagi à cela, mais a également souligné que Lennon et Ono étaient deux des symboles les plus reconnaissables des années 60 et 70 politiquement instables, mais que leur relation avec le monde était très difficile à comprendre. autour d’eux, y compris la dissolution des Beatles.

"Nous sommes tous de grands fans des Beatles, et c'est un rêve qui devient réalité", a déclaré Ross. Il y avait des luttes intérieures et extérieures que John avait vécues, des troubles familiaux dans son enfance et tout ce qu’elle devait endurer avant la mort tragique de John. Ce que nous avons aimé dans le scénario, c’est sa totale honnêteté. Vous voyez tellement de biographies que vous pouvez voir que la coopération de la famille du sujet a quelque chose à voir avec l’éditorial, et ce n’était pas le cas ici."

Les producteurs ont déclaré que le film cesserait avant l’assassinat choquant de Lennon, ce qui en ferait plus une célébration et le voyage d’un couple.

"Nous devrons encore conclure un marché pour la musique, mais avec Yoko qui produira avec nous, nous aurons accès au domaine et à la bibliothèque de chansons", a déclaré De Luca. "J'écoute les chansons de John depuis toujours, mais en développant le film, j'ai pris conscience à quel point l'impact émotionnel de la musique et de son héritage est profond sur moi."

De Luca et Bratman ont qualifié
Jean-Marc Vallée de "réalisateur de rêves" pour présenter l'histoire de Lennon et Ono à l'écran.

Source : Deadline

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus