Sauf qu'avant, il s'agissait de mêler animation et musique classique... L'Apprenti Sorcier (The Sorcerer's Apprentice) est basé sur la plus connue des histoires de Fantasia, celle où Mickey perd le contrôle de ses balais lors d'une séance de ménage un peu spéciale.
A l'occasion d'une présentation à la presse du film L'Apprenti Sorcier, le jeune comédien Jay Baruchel a répondu aux questions des journalistes. Selon Aintitcool, Baruchel aurait expliqué qu'une trilogie est prévue... en cas du succès, bien entendu.
Le méchant du second chapitre devrait être Chernabog, qui faisait son apparition dans l'un des segments de Fantasia :
Jay Baruchel a également expliqué que le second opus devrait se dérouler à New York... et en Angleterre. Excalibur serait de la partie ! Les studios Disney recyclent donc une partie de leur héritage culturel... Balthazar Blake (Nicolas Cage) est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan.
Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath (Alfred Molina). Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors – un peu malgré lui – Dave Stutler (Jay Baruchel), un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti.
Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime...
L'Apprenti Sorcier, réalisé par Jon Turteltaub et interprété par Nicolas Cage, Jay Baruchel, Alfred Molina, Teresa Palmer, Monica Bellucci et Toby Kebbell, sortira aux Etats-Unis le 16 juillet 2010 et en France le 11 août.
Source : Aintitcool
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires