« Rise Of The Planet Of The Apes », en dépit d'être la sixième entrée dans la saga essorée de la planète des singes (septième si l'on compte la version suspecte de Tim Burton), et avec James Franco (qui semble être un sous-Joaquin phénix passé maitre dans l’art de transformer en ennuie profond tout ce qu'il touche), a reçu un succès critique favorable ainsi qu’au box-office en 2011.
Le film a réussi à renouveler la totalité de la franchise. Alors bien sûr, il y aura une suite avec un avant-goût de déjà vu, au niveau du titre pour commencer. S’ajoute à cela une nouvelle star et une prémisse. « Dawn of the Planet of the Apes » (dites le trois fois de suite rapidement, pour rigoler) mettra en scène l’acteur Jason Clarke (Zero Dark Thirty, Lawless) et George Wilson, qui apparaîtra dans le film à venir, « The Great Gatsby ».
Jason Clarke incarnera donc le nouveau héros de la franchise en remplacement de James Franco, comme on change le plomb en or. Et comment Matt Reeves (Cloverfield) qui dirigera « Dawn of the Planet of the Apes », compte-t-il expliquer la disparition du personnage incarné par James Franco en tant que leader de l'histoire ?
Et bien le script de Mark Bomback situera les événements de la suite 15 ans après « Rise Of The Planet Of The Apes », ce qui permet de le reléguer à une apparition furtive sous forme de flashbacks ou de le réécrire complètement. Facile, non ?
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires