Photo de Jean Dujardin à propos du  film thriller La French et publiée le 27 Août 2013 à 13:31:03

Actu cinéma sur Jean Dujardin, Gilles Lellouche et sur La French.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Thriller La French : début du tournage pour Jean Dujardin et Gilles Lellouche- Note 0/5 (aucun vote) - 2645 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Jean Dujardin dans le rôle du juge Michel assassiné en 1981, Gilles Lellouche dans celui de Gaëtan Zampa, figure majeure du milieu marseillais : le tournage du film La French, du réalisateur Cédric Jimenez, retraçant le parcours de deux hommes-clé de l'histoire criminelle de la ville, a débuté lundi à Marseille.

Les premières prises ont eu lieu sous le soleil, sur la corniche, site emblématique de la ville pour l'occasion coupée à la circulation, où a été reconstituée une station-service dans laquelle fut assassiné un autre truand local célèbre, Antoine Guérini.

Celui-ci était également au coeur de la "French connection", ce réseau mafieux exportant depuis la France de l'héroïne aux États-Unis.

Ce film qui rassemble de nouveau le duo Dujardin-Lellouche, qui avait déjà rallié 2,5 millions de spectateurs dans "Les infidèles", devrait sortir en octobre 2014. Après le polar "Aux yeux de tous", le réalisateur marseillais Cédric Jimenez signe ici son deuxième long métrage.

Le destin tragique du juge Michel, assassiné le 21 octobre 1981 à l'âge de 38 ans par deux hommes à moto, après avoir démantelé plusieurs laboratoires de transformation d'héroïne, a déjà été porté à l'écran dans "Le juge" de Philippe Lefebvre, en 1984, avec Jacques Perrin dans le rôle-titre.

Après Marseille jusqu'à fin septembre, le tournage de 14 semaines de La French se poursuivra en Belgique.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus