Forge Animation et Shibuya International annoncent une coproduction avec Digital Frontier, producteur japonais - également présent au Marché du Film à Cannes 2012 pour la première fois -pour le film long métrage Windwalkers, réalisé par Jan Kounen.
« Windwalkers, La Horde Du Contrevent » est un long-métrage d’animation adapté du second livre d’Alain Damasio et publié aux éditions La Volte. Tourné en langue anglaise, le film d’aventure s’annonce déjà comme spectaculaire, mêlant 3D réaliste et 2D graphique, au croisement entre science-fiction exigeante et fantasy populaire.
Dans ce monde, le vent est permanence. Il est l’élément suprême, imprévisible et polymorphe, à la fois absurde, magique et démoniaque. La horde incarne la résistance, le choix du mouvement et de la vie face à l’immobilisme et à la mort. Imaginez une Terre rincée par des vents dont la force dépasse l’entendement.
Imaginez des hommes nés pour s’y accrocher jusqu’à leur dernier souffle. Dans ce vacarme incessant, en Extrême-Aval, est régulièrement formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’hommes aptes à remonter le vent au cran, rafale en gueule et leur vie durant, jusqu’à sa mystérieuse source : l’Extrême-Amont.
Il en a existé trente trois en huit siècles, trentre trois Hordes qui ont toutes échoué. Mon nom est Sov, scribe. Je vous parle aujourd’hui au nom de la trente quatrième, sans doute l’ultime...
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires