Ayant perdu ses trois étoiles sur le guide des franchises, Brendan Fraser à ce que nous allons appeler la malédiction de La Momie : gain de poids, perte de cheveux et perte de crédibilité à chaque « Cœur d’encre », « Mesures exceptionnelles », ou « Furry Vengeance ».
Selon TheWrap, Universal a donc décidé de relancer complètement leur tellement-rentable-que-s’en-est-presque-gênant franchise « La Momie » et sur, disent-ils : "Une dimension épique que nous n'avons jamais atteint jusqu’ici." Avec des visages en sable plus gros alors ?
Pour appliquer la nouvelle couche de gaze – je sais elle est facile - à leur constante détérioration de franchise, le studio a déjà embauché – et non pas embaumé (J’ai honte cette fois) – le scénariste Jon Spaihts qui a travaillé sur « Prometheus » de Ridley Scott et qui a lui-même cité le terme qui précède "dimension épique", ceci le concernant directement et par voix de conséquence, ce qu'il entend faire de son nouveau script.
Il confie également : « Je vois cela comme le genre d'occasion que j'ai eu avec « Prometheus », pouvoir revenir aux racines d’une franchise dans l'obscurité et les matières brutes et effrayantes ». Ceci expliquera peut-être pourquoi Spaihts ne souscrit pas à la vérité communément admise selon laquelle les préquelles direct-to-dvd du « Roi Scorpion » seront certainement les sources de « matières brutes et effrayantes » définitive des futurs « La Momie »...
Si vous avez vu les films vous savez maintenant de quelle « matière » il s’agit. Dans « La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon », un bon tiers du casting étaient des nouveaux arrivants dans la franchise, Maria Bello et Luke Ford, qui ont déjà signés sur une autre trilogie de films.
Bello en 2008 avait déclaré sur MTV qu’il y aurait « assurément une Momie 4". Il semble maintenant peu probable que leurs contrats soient respectés… Comme pour « G.I. Joe » et « Voyage au centre de la Terre » les suites nous ont montré comment Brendan Fraser s’est fait éjecter des franchises l’une après l’autre.
Il vaut mieux tout simplement dénigrer tout ce dont vous n'avez pas absolument besoin afin de vous en débarrasser une bonne fois, charmante politique de vie chez Universal.
Source : TheWrap.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires