L'argent provenant de la société Vine Investment Group aidera la société de production Lakeshore Entertainment dans le financement de 12 projets.
Lakeshore Entertainment a conclu une nouvelle entente de financement avec la société Vine Investment Group qui sera utilisé pour cofinancer 12 films à venir, a déclaré mardi la société Lakeshore, rapporte TheWrap.
Lakeshore Entertainment est une société de production indépendante, gérant le financement et les ventes de films à l’internationale. La nouvelle entente avec Vine Investment - un investisseur privilégié pour Lakeshore pendant des années - et qui a été conclue par le chef de l'exploitation Eric Reid et le directeur financier Marc Reid, intervient alors que la société élargit sa liste de production de films.
Lakeshore continuera à financer la production et la distribution, y compris aux Etats-Unis sur ses films, en vertu de sa facilité de crédit dirigé par JPMorgan Chase Bank. L'accord recouvre une implication de Vine Investment Group à hauteur de 50 pour cent sur les projets de Lakeshore sur chaque film. Le budget de production sur les films variera de 10 à 60 millions de dollars.
"Vine est une institution financière hautement respectée et ils sont également l'un des partenaires financiers les plus créatifs de l'entreprise du film", a déclaré Tom Rosenberg, directeur général chez Lakeshore Entertainment. "Nous sommes impatients de produire une liste de premiers films avec des partenaires expérimentés et qui continuent à innover dans le financement de films."
Le développement des projets cinématographiques de Lakeshore comprend deux films commerciaux à haute valeur conceptuelle ainsi que d’autresqui ont des ambitions de récompenses.
C’est les films à venir comprennent entre autres l'adaptation Amerian Pastoral de Philip Roth, réalisée et interprétée par Ewan McGregor aux côtés de Jennifer Connelly et Dakota Fanning, et dont le tournage commence en septembre. Lakeshore travaille également sur le cinquième opus de la franchise d'action / horreur Underworld, et sa production avec partenariat avec STX Entertainment sur le film "The Boy".
Les prochains films de Lakeshore qui sortiront comprennent The Age Of Adaline avec Blake Lively, Harrison Ford et Michiel Huisman pour le 24 avril; et "The Vatican Tapes", mettant en vedette Michael Pena et Djimon Hounsou à sortir le 22 mai prochain.
La société a récemment nommé Laura Austin-Little responsable des ventes et acquisitions internationales et qui rejoint le vice-président des ventes internationales Jason Buckley.
Source : TheWrap
http://www.thewrap.com/lakeshore-entertainment-gets-new-funding-for-expanding-film-slate/
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires