Et nous qui pensions que tous les autres studios respectaient une certaine déontologie...Allez, un point de candeur pour Leterrier.
Le réalisateur de « Clash of the Titans » a admis dans une interview accordée au Huffington Post cette semaine que la décision de dernière minute de moderniser l'épopée d'action, en la passant en 3D, avait été un désastre et fut uniquement motivé par la cupidité. La conversion hâtive a été entrepris en pleine « Avatar » mania et est devenu l’excuse maîtresse à tous les portages 3D de mauvaise qualité.
"Il a été notoirement raté et restera célèbre pour ça tellement c’était affreux", a déclaré Leterrier. "C'était absolument horrible, la 3D. Rien ne fonctionnait, c'était juste un truc pour voler l'argent du public."
Le public ne semble pas s’être offusqué outre mesure que l’on soit venu lui faire les poches, car « Clash of the Titans » a accumulé au final 493,2 millions de dollars au box-office mondial.
Leterrier a assuré maintenir toujours une bonne relation avec Warner Bros. qui a produit le film, mais il a également confié à Mike Ryan du Huffington Post qu'il se heurte aux studios sur la façon dont il a géré les rapports avec la presse concernant la conversion. Cette douloureuse expérience explique en partie pourquoi il a choisi de ne pas revenir pour la suite de 2012 intitulée « Wrath of the Titans ».
« Ce fut une expérience très difficile » a t-il dit. « J'ai été littéralement jeté sous les roues du bus pour quelque chose que je n’ai pas... J'ai encore de bonnes relations avec Warner Bros, mais à un moment ils ont dit : Ouais, Louis a choisi la 3D. Et là je me suis dit : « Non, les gars, je n'ai pas choisi la 3D. J'ai au contraire dit que ça ne marcherait pas et que je ne pouvais pas contrôler ça. J'ai en fait bien dit ne pas le faire. »
Louis Leterrier prenait le chemin des souvenirs douloureux tout en favorisant son prochain film « Now You See Me », un thriller sur le thème de la magie qui sortira en salles le vendredi 31 et qui sortira dans cette bonne vieille 2D.
Source : Thewrap
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires