Photo de Josh Boone à propos du  film fantastique Le Fléau et publiée le 22 Nov. 2014 à 18:09:03

Actu cinéma sur Stephen King, Josh Boone et sur Le Fléau.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Le Fléau : Josh Boone écrira et dirigera l'adaptation de Stephen King en 4 films- Note 0/5 (aucun vote) - 2054 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Warner Bros. a essayé de concevoir une nouvelle adaptation cinématographique du roman "Le Fléau" (The Stand) de Stephen King et celui depuis plusieurs années.

Le studio a travaillé sur une liste de scénaristes et de réalisateurs, mais c'est l'année dernière que le nom de du bien-aimé Josh Boone (The Fault In Our Stars) est finalement tombé, pour l'écriture et la direction des films à venir.

Ce qui était initialement considéré comme une adaptation à travers un simple film s'est désormais élargi en quelque chose de beaucoup plus grand. Et parce que Warner Bros. préfère la perspective de vendre une série de film plutôt qu'un seul long film d'horreur dramatique, "Le Fléau" sera décliné à travers une série de quatre films, rapporte Slashfilm.

Apparu sur le podcast d'Hollywood Babble-On de Kevin Smith pour une très grande conversation, Josh Boone avait semble-t-il beaucoup à dire sur "Le Fléau", encore prévu à travers une seul film. Lorsqu'il a été invité à prendre la parole, il avait déjà reçu les premières ébauches du script à lire.

Josh Boone : Ces scripts ne ressemblaient pas vraiment à ce que je pensais qu'ils devraient  faire. Le projet ressemblait beaucoup plus à un gros blockbuster de l'été. Pour moi, The Stand présente un vaste réseau de personnages ayant tous leur histoire et qui reflètent le jeu de la morale définie dans l'Amérique post-apocalyptique. La bataille entre le bien et le mal est la bataille pour l'âme de ces peuples. Ils font des choix qui dictent le destin de l'humanité.

Selon Slashfilm, la première étape du développement du film a commencé, malgré les craintes initiales de Josh Boone sur une adaptation cinématographique à travers un unique film. Boone avait des idées précises sur la façon de compresser le roman tentaculaire dans un projet unique. A noter que ce qui suit de cette citation contient un spoiler :

Josh Boone : Je voulais vraiment faire une top liste d'acteurs définitive et rendant crédible la version du film. Je leur ai vendu cette idée et ils m'ont embauché... Je leur ai aussi vendus l'idée d'un seul film de trois heures. J'ai voulu reprendre la façon non-linéaire de l'histoire originale et j'ai décris la façon dont j'étais capable de compresser ce livre afin d'obtenir un seul film. Vous commencez avec la mère Mère Abigail mourante et le départ des personnages principaux, puis vous sautez dans le temps... Donc ce qui est arrivé, c'est que le script est terminé, je l'ai écris en cinq mois, tout le monde l'aime, Stephen King aussi, et le budget initial de $ 87,000,000 est vraiment correct mais un peu cher pour un drame d'horreur.

Comme Boone le disait, c'est une très bonne gamme de budget pour un film prévu comme une adaptation d'horreur. Il devra probablement être prudent sur l'utilisation de cet argent, mais s'il obtient les bons personnages, beaucoup de bonnes choses sortiront de la mise en production de The Stand.

La bonne nouvelle, c'est que Warner Bros. voulait effectivement faire un film cher, quelque chose avec des suites et qui rendrait The Stand plus facile à commercialiser à l'étranger. Josh Boone de son côté, voulait juste obtenir un feu vert pour les bons personnages et les acteurs.

On le sait désormais, "Le Fléau" sera décliné à travers quatre films. Le budget dont rêvait Josh Boone ne sera donc pas une entrave au projet puisque Warner Bros. semble bien décidé à mettre les petits plats dans les grands pour cette quadrilogie.

Source : Slashfilm

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus