Photo de Matthew Mcconaughey à propos du  film fantastique Le Fléau et publiée le 28 Nov. 2014 à 12:45:07

Actu cinéma sur Matthew McConaughey, Stephen King et sur Le Fléau.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Le Fléau : Matthew McConaughey confirmé dans le rôle du Dark Man, alias Randall Flagg- Note 0/5 (aucun vote) - 2753 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

La rumeur s’est répandue depuis un petit moment, mais maintenant nous avons The Guardian pour le confirmer, l’oscarisé Matthew McConaughey jouera le rôle de Randall Flagg dans l’adaptation du roman Le Fléau (The Stand) par le réalisateur Josh Boone.

Le Fléau (Wikipedia) a été écrit par l'auteur à succès Stephen King. Il raconte l'histoire des survivants d'une épidémie de grippe mondiale. Ils s’engagent alors dans une bataille contre les forces du mal, cette dernière étant dirigée par Randall Flagg.

Voici un résumé du roman de Stephen King :

Vision apocalyptique de Stephen King d'un monde dévasté par la peste et emmêlés dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal, les restes du monde semblent figés et étrangement plausibles lorsque le roman a été publié.

Un patient s’échappe d'un centre de tests biologiques, portant inconsciemment une arme mortelle : une souche mutée d’une super-grippe qui effacera 99 pour cent de la population mondiale d'ici quelques semaines.

Ceux qui restent ont peur, sont perplexes et ont besoin d'un leader. Deux chefs vont émerger, Mère Abagail, une bienveillante vieille femme de 108 ans qui les exhorte à construire une communauté paisible dans la ville de Boulder, dans le Colorado.

L’autre chef est Randall Flagg, l'infâme "homme sombre" qui se complaît dans le chaos et la violence. Comme l'homme sombre et la femme pacifique rassemblent leur pouvoir, les survivants auront à choisir entre les deux et finalement décider du sort de l'humanité tout entière.

Si vous n’avez pas lu Le Fléau (The Stand), nous le recommandons vivement. Ne laissez pas les 1 400 et quelques pages vous intimider, le voyage dans lequel vous entraine Stephen King vaut bien tout le temps que vous investirez.

Source : The Guardian

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus