L'acteur français revient à ses premières amours, l'univers du cirque, en tournant à la rentrée prochaine sous la direction du réalisateur brésilien Carlos Diegues dans un long-métrage ayant comme toile de fond le monde du cirque.
Selon Wikipedia, avant de devenir l'acteur célèbre que l'on connaît, Vincent Cassel a suivi les cours de la chanteuse Suzanne Sorano et des cours d'acrobatie de l'École du cirque d'Annie Fratellini.
Le Grand Cirque Mystique suivra la dynastie de la famille Knie sur cinq générations à partir de 1910, et qui a fait du cirque sa spécialité. L'histoire de ce road movie sera narrée par Celavi, un esclave affranchi qui officia comme maître de cérémonie de 17 à 117 ans.
Vincent Cassel prêtera ses traits à Jean-Paul, un dépensier sans aucun scrupule qui cherche à vendre le cirque. Il ne sera pas l'unique français à se joindre au film puisque Catherine Mouchet ("L'Autre Dumas") jouera une aristocrate européenne. L'acteur brésilien Jesuita Barbosa et le polonais Dawid Ogrodnik participeront également au long-métrage.
Le Grand Cirque Mystique est inspiré par le poème "Circus" de Jorge de Lima. L'oeuvre a déjà été adaptée en comédie musicale par les chanteurs brésiliens Chico Buarque et Edu Lobo dans les années 80. La musique sera d'ailleurs utilisée tout au long du film.
Le tournage débutera au Portugal en septembre prochain, sous la direction de Carlos Diegues, réalisateur qui a modernisé le cinéma brésilien. Invité à maintes reprises à Cannes, le cinéaste a été président en 2012 de la Caméra d'or.
Source : AFP.
Sur Wikipedia : Le cirque Knie
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires