Sur sa page Facebook, Peter Jackson a révélé qu'il a rebaptisé la dernière tranche de sa trilogie Le Hobbit et qui avait à l'origine intitulée "There And Back Again", rapporte Deadline.com
Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu’après avoir d'abord été sceptique quand Jackson a révélé qu'il tournait le livre unique de Tolkien et ses annexes dans une trilogie complète, le deuxième film était si fort qu’après un premier effort sans conviction, nous sommes tous très excités à l’idée de découvrir la conclusion de cette magnifique histoire, et que donc, il a eu raison de l'étirer sur trois films. Le nouveau titre traduit certainement plus l’urgence.
Voici la missive de Peter Jackson :
"Notre voyage pour faire la trilogie sur Le Hobbit a été en quelque sorte comme ce que Bilbo a vécu lui-même, avec des chemins cachés révélant leurs secrets au fur et à mesure que nous avancions.
"There and Back Again" semblait un bon titre pour le deuxième opus d'une narration sur deux films dans une quête pour récupérer la cité d’Erebor. Avec son arrivée dans la cité et avec le départ de Bilbon, les deux événements auraient été contenus dans un deuxième film.
Mais avec trois films, l’expression "there" (là) semblait soudain mal placée, après tout, Bilbo est déjà arrivé "là" dans la "La Désolation de Smaug".
"Quand nous avons fait la première l’année dernière, j'ai eu une conversation tranquille avec le studio sur l'idée de revoir le titre. Nous avons décidé de rester l'esprit ouvert jusqu'à ce qu'un montage du troisième film soit prêt. Nous sommes arrivés à ce stade la semaine dernière, et après avoir vu le film, nous avons tous convenu que ce nouveau titre est tout à fait approprié."
"Comme l’avait prévu Tolkien dans son roman, "There and Back Again" englobe toute l'aventure de Bilbo, alors ne soyez pas surpris si le vous voyez sur ??une future boite rassemblant les trois films."
"Avant cela cependant, nous avons un film à finir, et encore beaucoup de choses à partager avec vous. Cela a été un grand moment de calme pour nous, avec Jabez nous avons travaillé sur le montage dans une grotte sombre de Wellington, mais ces jours heureux touchent rapidement à leur fin. Il sera bientôt temps pour le film d’entrer dans la lumière. Attendez-vous à voir et entendre et voir beaucoup de choses sur "Le Hobbit : La Bataille des cinq Armées" dans les prochains mois."
"Et il y a aussi "Le Hobbit : La Désolation de Smaug" en version étendue que nous sommes en train de finir, avec plus de 25 minutes de nouvelles scènes, toutes marquées par la musique originale composée par Howard Shore."
"Ce sera une année marquée par le plaisir !"
Source : Deadline.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires