Alors qu'il vient de prendre la tête du box-office mondial avec 70.1M$ de recettes pour son premier week-end d'exploitation, le film SF-ado Le Labyrinthe connaîtra une première suite en 2015.
Dans le premier volet, qui sortira le 15 octobre en France, Thomas (Dylan O'Brien), un adolescent, se réveille entouré d'autres garçons au coeur d'un labyrinthe géant dont la structure évolue chaque nuit. S'il n'a plus aucun souvenir de son passé ni du monde extérieur, il rêve régulièrement d'une étrange organisation appelée WKCD.
Lire aussi : The Maze Runner : Vidéo et affiche du thriller futuriste de Wes Ball
Ce long-métrage s'inscrit dans la lignée des "Divergente" et autres "Hunger Games". Le genre dystopique est très apprécié par Hollywood en ce moment : il fait la part belle à une société fictive aliénée de tout espoir de bonheur et à de jeunes héros.
The Maze Runner, en version originale, est adapté du roman éponyme de James Dashner, publié en 2008, premier volet du cycle "L'Épreuve".
Les deux autres films de la saga qui compte trois livres pourrait donc s'appeler "La Terre brûlée" ("The Scorch Trial" en anglais") et "Le Remède mortel" ("The Death Cure").
Voir aussi : bande-annonce VOST du film Le Labyrinthe
Source : AFP
Sur Twitter : @MazeRunnerMovie
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires