Le long-métrage SF-ado emmené par Dylan O'Brien, dans la lignée des "Hunger Games" et "Divergente", mettant en scène une bande de garçons prise au piège dans un labyrinthe géant dont la structure change chaque nuit prend la tête du classement mondial avec 70,1M$ de recettes pour son premier week-end d'exploitation.
Pour son premier long-métrage, le réalisateur Wes Ball peut être ravi, en devenant numéro 1 au box-office mondial. Il prend également la tête du classement américain avec 32,5M$.
Il est suivi de très loin par la Balade Entre Les Tombes de Scott Frank avec Liam Neeson, dans un nouveau rôle sombre d'ex-flic. Le thriller qui sortira en France le 15 octobre, génère 18,1M$ pour son premier week-end à l'international dont 13,1M$ rien que sur le sol américain.
Lire aussi : Balade Entre Les Tombes : vidéo, Liam Neeson détective, plonge dans le narcotrafic
De son côté, "c" entame une phase descendante. Après deux semaines au sommet du box-office mondial, le long-métrage de Luc Besson, décroche et atterrit sur la 3e place du classement international et à la 10e place au top US (728.000$).
Sortie uniquement aux États-Unis, et attendue en France le 7 janvier 2015, la comédie This Is Where I Leave You avec Jason Bateman, Tina Fay ou encore Jane Fonda fait un beau score dans les salles américaines avec 11,86M$ de recettes, dépassant les 10,38M$ générés à l'international par "Les Gardiens de la galaxie".
Les 6e, 7e et 8e positions sont également occupées par des films qui ne sont pas encore sortis en France : "L'Incroyable histoire de Winter le dauphin 2" (10,2M$), "No Good Deed", avec Idris Elba (10,2M$ uniquement sur les écrans américains) et "Ninja Turtles" (9,95M$).
"La Planète des singes : l'affrontement" et "Sex Tape" referment ce top 10 international avec respectivement 8,4M$ et 7,6M$.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires