L'actrice libano-mexicaine Salma Hayek ouvrira le prochain Festival international d'animation d'Annecy en tant que productrice. Elle y soutiendra le long-métrage "Le Prophète" de Roger Allers, projeté en avant-première le 15 juin.
Salma Hayek a endossé le rôle de productrice pour transformer en dessin animé le best-seller de Khalil Gibran intitulé Le prophète (Wikipedia). L'actrice a fait appel à neuf réalisateurs, Tomm Moore, Michal Socha, Joan Gratz, Nina Paley, Bill Plympton, Joann Sfar, Mohammed Harib ainsi que Paul et Gaëtan Brizzi, pour donner vie à l'ouvrage du poète libanais.
"Le Prophète de Kahlil Gibran a été lu par plus de 120 millions de personnes dans le monde sans avoir été adapté. C'était donc un challenge pour moi de l'adapter en... dessin animé", indique Salma Hayek.
Selon Paris Match, l'actrice et productrice française Julie Gayet s'est rapproché du projet de film d'animation de Salma Hayek lors de la rencontre des deux femmes à l'occasion du Festival du Film de Cannes en 2014.

Ci-dessus, photo de Julie Gayet et Salma Hayek lors de la première du film "Le Prophète" au festival du FIlm de cannes 2014.
Le long-métrage animé a été réalisé par Roger Allers, qui a signé "le Roi Lion" et dirigé artistiquement par Bjarne Hansen. Le duo s'est intéressé à la création du concept stylistique d'animation pour toute la trame narrative. Les poèmes sont en fait huit chapitres dont se sont occupés différents artistes.
"Le Prophète" raconte la rencontre d'une petite fille de huit ans et d'un prisonnier politique assigné à résidence qui narre sa conception de l'existence.
Le Festival international du film d'animation d'Annecy se déroulera du 15 au 20 juin prochains.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires