Photo de Susanna White à propos du  film science fiction Les Âmes vagabondes et publiée le 22 Févr. 2011 à 00:00:00

Actu cinéma sur Susanna White et sur Les Âmes vagabondes.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Les Âmes vagabondes : Susanna White réalisera le film- Note 5/5 sur 5 votes - 3002 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Susanna White (Génération Kill) reste dans le domaine de l'imaginaire après avoir réalisé Nanny McPhee et le Big Bang. Variety nous révèle que la cinéaste vient d'être engagée pour mettre en scène l'adaptation des Âmes vagabondes (The Host) de Stephenie "Twilight" Meyer.

Le film est produit par Nick Wechsler, Steve Schwartz et Paula Mae Schwartz pour le compte de Chockstone Pictures et Nick Wechsler Productions.

Andrew Niccol (réalisateur de Now, Bienvenue à Gattaca, S1mOne, scénariste de The Truman Show...) s'est chargé de l'écriture du scénario.

Les Âmes vagabondes est disponible en France chez Lattès et Le Livre de Poche :
Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.

Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.

L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime, Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Stephenie Meyer y applique le principe du trio amoureux à une intrigue de science-fiction qui n’est pas sans rappeler Marionnettes humaines de Robert Heinlein ou L'Invasion des profanateurs de Jack Finney.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus