Le script raconte l'histoire vraie de la Caporale Leslie Martz, une marine américaine qui était en poste en Irak, rapporte Hollywood Reporter.
Ellen Page est confirmée dans le rôle principal de Lioness, un drame indépendant en cours d'élaboration et produit par James Dahl, l'un des producteurs du film de James Ponsoldt à venir The End of the Tour.
Leslie Martz a été envoyé en Afghanistan en tant que leader d'une équipe de "femmes engagées" et chargée par sa hiérarchie d’une double mission : gagner la confiance des femmes afghanes en les dotant de compétences nécessaires pour qu’elles gagnent leur indépendance, mais aussi recueillir secrètement des informations sur leurs maris talibans.
Martz, qui vit maintenant à San Diego, menait une guerre personnelle sur plusieurs fronts. Elle cachait le fait qu'elle était une femme gay dans l'armée, et d’autre part, elle se trouvait déchiré entre ses désirs pour elle-même, envers ses supérieurs, et son admiration grandissante face à la force et le courage des femmes et des enfants.
Rosalind Ross, l'un des auteurs de la série d'action Matador de la chaine El Rey Network, a écrit le script et agira également en tant que productrice. Aucun réalisateur n’est confirmé à ce stade de la production.
James Dahl produira Lioness par l'intermédiaire de sa société Modern Man Films. Son prochain film The End of the Tour avec Jesse Eisenberg et Jason Segal sort en salles le 31 juillet 2014 avec la participation du studio A24.
Ellen Page sera prochainement à l’écran dans "Freeheld", un drame sur le sexisme et les droits civiques face à Julianne Moore et Michael Shannon que Lionsgate distribuera le 2 octobre 2015. Elle est actuellement en tournage du drame indépendant "Tallulah" aux côtés de l’actrice Allison Janney.
Source : Hollywood Reporter
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires