Le Hong Kong International Film Festival, du 21 mars au 5 avril, a ouvert les festivités avec Love In The Buff, du réalisateur hong-kongais Pang Ho-Cheung.
Le film raconte l'histoire d'un couple pris dans la vague de migration massive des cadres hong-kongais vers Pékin et ses tourments. Les dialogues sont en cantonais et en mandarin.
Voici la bande-annonce de Love In The Buff :
Le festival, qui se penche sur l'ensemble de la production cinématographique pan-asiatique, fête ses 36 ans cette année, et les cinéphiles pourront assister aux projections de 283 films provenant de 50 pays. L'événement attire chaque année plus d'un demi-million de spectateurs.
Les projections de fictions et de documentaires du festival permettront au public de découvrir des oeuvres venues du Japon, de Corée du Sud, de Taïwan, d'Indonésie, de Thaïlande et de Chine continentale, mais aussi des pays occidentaux. Le réalisateur Peter Chan est à l'honneur cette année, avec 12 films à l'affiche.
Né à Hong Kong, Peter Chan a grandi en Thaïlande, étudié à Los Angeles, et fait la navette avec sa caméra entre la Chine et Hollywood (Destinataire inconnu / The Love Letter, Les Seigneurs de la guerre / Tau ming chong). Les festivité ont démarré dès ce week-end, avec une master class, qui a permis à Keanu Reeves de parler de son nouveau documentaire, Side By Side, de la réalisation, de la 3D et des technologies numériques.
Dans ce documentaire, réalisé par Christopher Kenneally, l'acteur passé à la réalisation interviewe le gratin des réalisateurs d'Hollywood (James Cameron, Martin Scorsese, George Lucas, David Fincher et Christopher Nolan) et de grands techniciens autour des changements liés à la révolution numérique.
Le tournage du premier long métrage réalisé par Keanu Reeves lui-même, Man Of Tai Chi, a démarré récemment sur le sol chinois. Le festival se clôturera avec la projection de White Deer Plain, un drame historique qui a remporté l'Ours d'argent de la meilleure contribution artistique à la dernière Berlinale.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires