Egalement remarquée dans le film La Maison des ombres sorti en 2011, Rebecca Hall fera ses débuts à Broadway dans une reprise de la pièce Machinal, mettant en scène la vie de la criminelle Ruth Snyder, condamnée à la chaise électrique.
La pièce de Sophie Treadwell de 1928 a été inspiré par l'histoire vraie de Ruth Snyder qui fut exécuté pour avoir assassiné son mari avec l'aide de son amant. La production originale a été considérée comme un succès sans précédant dans le théâtre expressionniste et marqua les débuts de Clark Gable à Broadway.
La pièce inspira également deux films noirs emblématiques du cinéma, "Assurance sur la mort" et "Le facteur sonne toujours deux fois." Lyndsey Turner (The Way of the World) dirigera cette reprise. La compagnie Rondabout déclare que le reste du casting et l'équipe créative sera dévoilé sous peu. Les premiers essais auront lieu le 20 décembre 2013 et la première officielle est prévue pour le 16 janvier à l'American Airlines Theatre.
Rebecca Hall peut passer pour une néophyte aux yeux du tout Broadway, mais elle arrive tout de même avec un impressionnant pedigree théâtrale. Son père, Peter Hall, a fondé la Royal Shakespeare Company et l'actrice a remporté des prix et d'excellentes critiques pour son travail sur scène dans des productions de grands classiques comme "La Nuit des Rois» et «La profession de Mme Warren."
A l'écran, Rebecca Hall est également apparu dans «The Town» et «Vicky Cristina Barcelona». Elle devrait bientôt apparaître dans «Transcendance» aux côtés de Johnny Depp, également dirigé par Lyndsey Turner.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires