Tim Burton quitte la production de Maleficent, ce projet est un spin-off sur la sorcière maléfique de La Belle au Bois-Dormant. Walt Disney n'est pas une sinécure en matière de production cinématographique.
Toujours très compliqué, la communication se passe mal on le sait, surtout à travers l’épaisse forêt que constituent les exécutifs des Studios aux grandes oreilles. Imaginez un chirurgien en train d’opérer avec toute la famille qui regarde et critique jusqu’à la couleur des ampoules au plafond, à mon avis on n’est pas loin de la vérité.
Tim Burton on le sait, c’est le genre gothique pas franchement porté sur la casquette à grandes oreilles ou les gants blancs. Admirez ce qu’il a réussi avec « Alice » et sans gants blancs ! Le projet de créer un spin-off à « La Belle au Bois Dormant » allait surtout lui permettre de mettre en exergue le personnage de la sorcière Maléfique.
C’est à cet effet qu’Angelina Jolie avait été contactée en octobre 2010 pour se voir confier ce rôle. Pas de chance donc pour ce projet qui semblait pourtant prometteur. Tim Burton parti, il va falloir trouver un visionnaire sous le tapis ou alors un mercenaire à la solde des Studios et prêt à tout pour signer un film.
Seule bonne nouvelle, la scénariste Linda Woolverton (Heat) qui reste accrochée au film comme une pomme à son arbre. Vous saisissez ? La pomme, l’arbre...Bon j'arrête.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires