Marvel Studios a été, à juste titre, récompensé d’avoir lancé plusieurs films de super-héros, et ainsi initié la création d'un nouvel "univers cinématographique". Mais là où il y a un gagnant, il y a souvent un perdant et Warner Bros., qui détient DC Comics, a été critiqué pour ne pas avoir rencontré le même succès avec ses films de super-héros DC.
Pour être tout à fait juste, DC Comics n'est pas contraint de suivre le même chemin que Marvel, mais ce n'est pas comme s’il était impossible d'avoir des grands films de super-héros qui resteraient dans des univers distincts. Warner Bros. s’est déjà penché sur le problème en produisant des super-héros comme "Green Arrow" et "The Flash" à la télévision. Mais pourquoi alors les exclure systématiquement de projets destinés au grand écran ?
Depuis que David S. Goyer a écrit le scénario de Man Of Steel, a travaillé sur la trilogie "The Dark Knight", et participe désormais à la supervision des prochains projets DC chez Vertigo comme "Constantine" et "Sandman", il est devenu la référence en matière d’adaptation de DC Comics.
Dans une interview accordée au magazine IGN, Goyer a été interrogé sur la manière dont les séries TV pourraient créer un lien avec les films. Goyer a élargi le sujet en abordant aussi la façon dont les studios doivent aussi tisser des liens étroits en exploitant les particularités de chaque super-héros :
Ce que je veux dire, c’est qu’il est encore trop tôt. Je sais que Warner Bros. aimerait rendre leur univers de super-héros plus cohérent. Il y a eu beaucoup de conversations à ce sujet, mais toujours d’ordre général, car il est vraiment, vraiment trop tôt. Les Studios Marvel ont rencontré de nombreux succès au Box-office jusqu’ici et je ne suis pas sûr que tout le monde devraient essayer de les imiter. Encore un fois, il n’y a eu que de vagues conversations à ce sujet chez Warner jusqu'ici.
Naturellement, la réponse de David S. Goyer soulève une question, "Il est trop tôt pour quoi ?" Une des plaintes émanant des fans envers Warner Bros, est qu'ils ont trop traîné les pieds alors qu’ils sont assis sur une mine d'or.
Même si l’on comprend qu'il y a un problème à demeurer dans l'ombre de Marvel Studios, si Warner Bros. essayait de faire exactement la même chose, DC resteraient de toutes façons loin derrière. C’est une frustration légitime également pour les fans de DC et les commentaires exprimés par Goyer ne sont en tout état de cause, d’aucune aide.
Source : IGN.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires