Photo de Jon Hamm à propos du  film drame Million Dollar Arm et publiée le 15 Mai 2014 à 13:36:58

Actu cinéma sur Lake Bell, Jon Hamm et sur Million Dollar Arm.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Million Dollar Arm : Jon Hamm à la recherche de joueurs de baseball, en Inde- Note 0/5 (aucun vote) - 3497 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Disney Studios révèlent dans Million Dollar Arm, l'histoire vraie d'un agent sportif américain incarné par Jon Hamm et qui part en Inde pour trouver de nouveaux joueurs de baseball.

Découverts en Inde par l'agent sportif américain JB Bernstein, le film raconte le destin étonnant de Dinesh Patel et Rinku Singh qui furent engagés quelques mois plus tard dans l’équipe professionnelle des "Pirates" de Pittsburgh.

Célèbre pour son personnage de Don Draper dans la série télévisée "Mad Men", Jon Hamm interprète le rôle de JB Bernstein. L’acteur américain déclarait récemment à Beverly Hills lors d'une conférence de presse avoir été très surpris lors de la lecture scénario.

"Lorsque j’ai eu achevé de lire le script, je l'ai refermé et je me suis dit à moi-même : Mais attends un peu, là…L’histoire de JB Bernstein est vraie ? Je me suis toujours considéré comme un grand fan de baseball et pourtant, je n'étais pas du tout au courant de cette historie !".

"Quelques heures après j'étais sur Google excité comme un dingue à la recherche du plus d'informations possibles sur l’histoire de Dinesh Patel et Rinku Singh. Je n’en revenais pas que les événements avaient pu se dérouler comme ça !", a-t-il ajouté.

Dinesh Patel et Rinku Singh
Photo de Dinesh Patel et Rinku Singh.


Grand fan de cricket, c'est en regardant un match à la télévision que JB Bernstein - dont la carrière d'agent battait de l’aile - a remarqué que les gestes du lanceur du cricket, sport très populaire en Inde, étaient assez similaires à ceux d’un lanceur de balle dans le baseball américain.

Bernstein organise alors un concours télévisé national en Inde et arpente le pays pour trouver les meilleurs lanceurs de cricket potentiels. Dans son scénario, trouver tous ceux qui sont capables de lancer une balle à plus de 130 km/h pour s’approcher le plus possible des performances des lanceurs du baseball.

Les grands gagnants du premier concours organisé, d’autres suivront, furent Rinku Singh et Dinesh Patel (interprétés par Suraj Sharma et Madhur Mittal). Ces derniers n'avaient d'ailleurs jamais joué au baseball de toute leur vie.

Un chèque de 100.000 dollars et un billet d'avion pour les Etats-Unis plus tard, les deux recrues suivent un entraînement intensif dans une équipe professionnelle afin d'être présentés aux plus grands recruteurs du pays.

Rinku Singh déclarait que sa vie et celle de sa famille avaient beaucoup changé depuis son arrivée aux Etats-Unis, mais qu’il est resté la même personne, avec le même cœur que lorsqu’il a débarqué en Amérique.

"Mais tout n'a pas été facile à mon arrivée. Nous doutions sérieusement de nous à chaque instant et je suis sûr aujourd’hui que c'était pareil pour JB (Bernstein), nous avions tous peur d'échouer, chacun à notre niveau", disait-il.

Pour l'agent sportif, il était primordial que le film s’intéresse avant tout à l'histoire de ses deux recrues, car les épreuves qu'ils ont traversées et tout ce qu'ils ont accompli vont susciter en Inde et partout dans le monde, beaucoup d'espoir chez les enfants.

Photo de JB Bernstein
Photo de l'agent sportif JB Bernstein.


JB Bernstein
fut le premier à s’intéresser à l’Inde et son vivier de sportifs. En effet, personne n'avait jusqu’alors pensé qu’en se basant sur de simples statistiques, il était fort probable que des milliers de joueurs en Inde soient capables de jouer au baseball !

Selon l’agent sportif, il y a en Inde environ 200 millions de jeunes garçons qui pourraient intéresser les recruteurs et beaucoup d’entre eux pratiquent généralement le cricket. Comme il n’existe pas de politique au niveau nationale pour le recrutement ou l'enseignement sportif de haut niveau, la plus part de ces athlètes "naturels" se promènent tout simplement dans la nature.

A travers l'histoire de Dinesh Patel et Rinku Singh, le film raconte également le chemin personnel parcouru par JB Bernstein, sa rencontre avec sa femme, interprétée par Lake Bell, pendant son périple en Inde et comment il a pu changer au contact de ses deux recrues.

Source : AFP.

Sur Twitter : @jbbernstein

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus