Jason Statham trépignait d’impatience devant son garage en jouant avec son trousseau de clés, Paramount l’a fait. Tous les grands studios (sauf Universal qui possède déjà dans son escarcelle un ensemble de produits phares plein de voitures prototypesques, de gars musclé couvert de cambouis et jolies filles au vocabulaire aussi réduit que leur tenus) sont en compétition pour remporter les droits d’adaptation sur grand écran d’un film adapté du jeu vidéo « Need For Speed ».
EA Games, éditeur la série du jeu se frotte déjà les mains. L'idée est de transformer la populaire franchise vidéo ludique en quelque chose dans la veine des « Fast and ... », mais vous l’avez peut-être déjà compris…
Paramount semble être le grand favori pour remporter le package complet qui comprend plus que juste le titre et le concept de conduire de voitures au look fantasques.
EA a déjà de son côté deux scénaristes au talent reconnu dans ce genre d’exercice, j’ai nommé George and John Gatins. Si l’on s’en tient à cette dernière info, le film devrait être quelque chose entre « Never Back Down » de Jeff Wadlow (2008), « Drive » de Nicolas Winding Refn (2011) et « L’équipé du Cannonball » de Hal Needham ( 1981).
Cela laisse donc une bonne marge de manœuvre pour nous pondre une énième franchise à grand tirage et à la numérotation incrémentielle.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires