C'est étrange de penser que nous sommes à près d'un mois de la sortie du film "Noé" de Darren Aronofsky, qui portera le récit biblique relatant l’épisode du déluge au grand écran, dans ce qui semble être un mélange étrange entre le merveilleux et la vérité d'un homme seul (joué par Russell Crowe), qui construit une arche pour protéger toutes les créations de Dieu d'une inondation.
Où l'histoire de Jésus-Christ, et les incidents de sa vie, a donné naissance à d’innombrables adaptations au grand écran, il n'y a eu que peu de versions sur Noé, avec son histoire plus souvent dépeinte sur le petit écran où il a été incarné par Lorne Green, Lew Ayres, Ben Vereen et (plus récemment) Jon Voight.
On pourrait penser que cela attirerait l’attention du public de voir cette version grand écran à gros budget, mais le film n'a pas suscité autant l'intérêt que pour "La Passion du Christ" de Mel Gibson.
Peut-être que le public chrétiens ne sont pas aussi enthousiastes parce qu'en voyant cette histoire sur le grand écran, il peut être apparaître comme moins crédible, ou c'est peut-être que Aronofsky ne semble pas aborder son film avec le même sérieux ou fidélité que Mel Gibson l’a fait.
Peu importe, "Noé" devrait tout de même être un film intéressant. Le film met également en vedette Jennifer Connelly, Emma Watson et Ray Winstone, et la sortie en salles est prévue pour le 28 mars prochain.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires