Le film Paddington, adaptation au cinéma des aventures du petit ourson britannique, est devenu le plus gros succès au Box Office mondial de Studiocanal, filiale du groupe Canal+, avec plus de 240 millions de dollars de recettes, a-t-elle annoncé mardi.
Paddington a dépassé les 236 millions de dollars (210 millions d'euros) de recettes, atteints en 2014 par le film d'action Non Stop avec Liam Neeson et Julianne Moore, son précédent record, a ajouté Studiocanal dans un communiqué.
Avec 241 millions de dollars récoltés à ce jour (215 millions d'euros), dont 70 millions aux Etats-Unis, Paddington est "le plus gros succès pour un film familial non produit par un studio américain", a souligné Studiocanal, qui a coproduit le film.
L'adaptation cinématographique signée Paul King des aventures du petit ours au duffle-coat bleu et chapeau rouge, icône de la littérature enfantine, mêlant images d'animation et prises de vue réelles, a atteint près de 2,8 millions d'entrées en France, où il est sorti début décembre.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires