Bobby Fischer a enflammé l'imagination du monde entier, pendant la période de la guerre froide, avec sa victoire sur un adversaire originaire de l'Union soviétique, Boris Spassky, et en remportant du même coup le championnat du monde d'échecs en 1972.
Son histoire a également capté l'imagination de Tobey Maguire qui a passé une dizaine d'années à préparer son projet pour le grand écran, ce qui est aujourd'hui chose faite, avec "Pawn Sacrifice."
Maguire rejoint le réalisateur du film Edward Zwick dans la dernière édition du talk-show américain Drinking With The Stars. Le duo est assis face à Sharon Waxman, directrice générale et rédactrice en chef du magazine TheWrap, pour parler de ce qui les a attiré dans l'histoire de Bobby Fischer (Wikipedia).

Portait de Bobby Fischer, champion d'échecs en 1972.
Ils ont été out d'abord fascinés par la personne solitaire qu'il est devenu plus tard, même si ce n'était pas l'objectif principal de leur histoire. "Sa paranoïa l'a finalement rattrapé au fil des années, mais les graines de sa maladie existaient avant, de toute évidence", a déclaré Tobey Maguire.
"Donc pour nous, trouver la façon de planter ces graines au milieu d'une période, a était l'une des choses délicates que nous avons essayé de comprendre."
Source : TheWrap
Sur Wikipedia : Bobby Fischer
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires