Alcon Entertainment annonçait le 11 avril dernier sa volonté de lancer un projet de remake du film Point Break, sorti en 1991 et réalisé par l'Oscarisée Kathryn Bigelow.
A toute fins utile, le studio de cinéma trouve un réalisateur en la personne d'Ericson Core. Oui mais voilà, côté casting c'est le calme plat, même en comptant l'arrivée de Luke Bracey (G.I. Joe : Conspiration... pardon je n'ai rien dit, c'est le calme plat) confirmé dans le rôle de l'agent du FBI Johnny Utah (Keanu Reeves) et qui infiltre la joyeuse bande de braqueurs/surfeurs.
Annoncé depuis janvier dernier, l'acteur Gerard Butler devait reprendre le rôle du braqueur de banques charismatique nommé "Bodhi", rôle tenu à l'époque par Patrick Swayze. Et bien cela ne se fera pas, l'acteur écossais vient en effet de jeter l'éponge ou de rendre sa combinaison, que sais-je encore, bref, il prend la première vague qui passe et quitte le projet.
Prévu pour juin prochain, le début du tournage de ce nouveau Point Break devrait durer plusieurs mois ce qui aurait bousculé le calendrier d'une autre production, la suite de "Olympus has fallen" intitulée "London has fallen".
Gerard Butler s'étant engagé sur cette suite dont le tournage devrait débuter l'automne prochain, on imagine mal comment l'acteur écossais pouvait concilier une présence simultanée sur deux projets. Arrêter des braqueurs de banques d'un côté et faire la chasse au terroristes de l'autre, ce n'est pas tenable, même pour Léonidas !
Même s'il est vrai qu'en 1999, alors qu'il entame la mini-série "Attila le Hun" dans le rôle d'Attila, la production est arrêtée pour que l'acteur puisse tourner son second rôle-titre, dans le "Dracula" de Wes Craven sorti en 2001. Mais ça, c'était avant, les choses on bien changées.
Le tournage du remake de Point Break affiche toujours un optimisme débordant, la date de début n'est nullement remise en question et selon The Hollywood Reporter, de nouvelles auditions pour le rôle titre et les rôles de soutient devraient débuter dans les prochaines semaines.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires