Le réalisateur s’explique sur son retour dans l’univers de la science-fiction à travers Prometheus :
« Je n’avais pas fais de films de science-fiction depuis très longtemps et je l’ai fais avec grand plaisir. Se rapportant à l’univers d’Alien, personne d’autre n’avait jamais abordé la question des origines et j’ai pensé que se serait un défi intéressant à relever.
‘Prometheus’ a évolué dans un tout autre univers que celui d’Alien. La suite commencerait donc là où s’arrête le premier. A la fin du film, vous avez une scientifique (Elizabeth Shaw) avec la tête d’un robot dans un sac (David). Ce dernier fonctionne toujours avec un QI de 350.
David peut lui expliquer comment remettre le reste de son corps en état, mais prendre cette décision va lui prendre du temps, car une fois que la tête est remise sur le corps, David redevient dangereux...
Ils partent ensuite pour ce qu’ils pensent être le Paradis, mais cela pourrait bien être l’endroit le plus horrible et sauvage qui soit car ils ignorent qui sont les Ingénieurs…»
Ridley Scott s’est également confié sur la suite de « Blade Runner », dont le projet n’a pas encore de titre. À propos du retour d’Harrison Ford dans le deuxième volet, il confirme que cela se fera.
Les interrogations concernant l’âge de l’acteur trouve une réponse de la part du réalisateur dans le fait que Deckard était un Nexus-6, et que sa durée de vie n’est pas limitée.
Tout reste donc possible !
Cette dernière remarque de la part de Ridley Scott éclaire au passage un point non élucidé dans le son premier film, à savoir que son personnage, Deckard, était bel et bien lui aussi un Replicant.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires