L’acteur britannique Michael Fassbender se confie sur son rôle d’androïde dans « Prometheus », le prochain film du créteur d’« Alien », Ridley Scott. L’acteur de « The Shame » et « Inglorious Bastards » interprètera le rôle de David, un androïde évoluant dans le même univers que la saga « Alien ».
D’après l’acteur, le personnage commence à se comporter comme un être humain au fil du film. Fassbender déclare : « Ils ont construit un ordinateur qui peut réagir et comprendre le comportement humain. Il est programmé pour être en mesure de s’introduire dans un environnement humain. » Il finit par se demander quelle est sa personnalité et se pose des questions sur son ego, la jalousie...
Il ajoute : « L’idée c’est qu’il a quelque chose d’un petit garçon, et qu’il se fie à son imagination pour rester occupé, l’imagination est une caractéristique très humaine. La façon dont Damon Lindelof (le scénariste) l’a écrit met en scène des gens qui le traitent comme un robot et ils éprouvent un peu de mépris envers lui parce qu’il a toutes les réponses. Il est hyper intelligent. »
Fassbender poursuit : « Donc les gens ne veulent pas vraiment être avec lui, il se sentira utilisé et abusé. Comment est-ce que je vais faire ressentir ça, si les robots ne peuvent rien ressentir ? Je dois être direct et prendre un choix définitif. Je jouerais avec l’ambiguïté
Est-ce que le robot commence à développer une personnalité humaine ? » La sortie en salles de « Prometheus » est prévue pour le 30 mai prochain.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires