« Je ne sais pas ce que je peux dire ! », introduit en effet l’acteur récemment lorsqu’il a été interrogé sur la question de savoir s’il sera un androïde, puis, tout en hochant affirmativement la tête, il feignit de déclarer dans le magnétophone devant lui : « je ne veux pas avoir de problème… »
Fassbender s’exprima ensuite sur l’autre point d’interrogation du projet : « Prometheus » sera-t-il un prequel à « Alien » ? « C’est une histoire différente », répond l’acteur, « mais ça comportera cependant les racines traditionnelles. Les fans d’Aliens reconnaîtront certaines choses. ‘Prometheus’ n’ignore pas ‘Alien’ car un lien vers cet univers y demeure. Ça s’y connecte, bien qu’il s’agisse d’une histoire différente. »
« J’ai vraiment hâte de rejoindre un univers de science-fiction de Ridley », poursuit Fassbender, qui se dit être un grand fan d’« Alien » et de « Blade Runner », « puis, le scénario de ‘Prometheus’ est très intelligent et est doté d’un très bon rythme. »
Fassbender précise ensuite que dès qu’il en aura fini avec le film dans lequel il tourne actuellement à New York (avec Steve McQueen, qui l’avait déjà dirigé dans « Hunger »), il volera pour Londres afin de rejoindre le plateau de « Prometheus ».
Le nouveau film de Ridley Scott, auquel viennent par ailleurs de s’ajouter les acteurs Idris Elba (« The Wire », « Thor »), Sean Harris (« Red Riding ») et Katie Dickie (« Red Road »), sort en juin 2012.
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires