Sony Pictures a renoncé à sortir le film The Interview, parodiant un projet d'assassinat du dirigeant nord-coréen, après des menaces de pirates informatiques. Les studios New Regency ont suivi le mouvement en annulant le projet de film Pyongyang du réalisateur Gore Verbinski avec, au casting, Steve Carrell.
L'annonce de Sony de ne pas proposer à la diffusion son film dans les salles de cinéma, initialement prévu pour le 11 février, ni, par la suite, en DVD, Blu-Ray, streaming ou en téléchargement, agite actuellement le tout-Hollywood. Le studio justifie ce retrait par peur des menaces des pirates informatiques, quelques jours après le piratage massif des serveurs informatiques du groupe.
Cette information, critiquée par certains acteurs, dont Rob Lowe, présent au casting de The Interview, a été suivie par celle des studios New Regency, qui ont préféré arrêter le développement de l'adaptation de Pyongyang, avant même sa mise en production.
Lire aussi : The Interview : Seth Rogen blâme les médias d’avoir diffusé le contenu volé à Sony Pictures
Publié en 2003, ce roman graphique du Québécois Guy Delisle retraçait le séjour dans la capitale de la République populaire démocratique de Corée, d'un dessinateur-animateur venu superviser une série destinée à la télévision. L'auteur y décrivait son quotidien, à grand renfort d'anecdotes et avec un ton décalé.
Sa transposition en thriller sur grand écran par le scénariste Steve Conrad ("La Vie rêvée de Walter Mitty") et le réalisateur Gore Verbinski devait compter sur la présence de l'acteur Steve Carell.
Source : New Regency
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires