Actu cinéma sur Nicolas Cage et sur Rage.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Rage : Nicolas Cage fera tout pour sauver sa fille, en VOD et dans la bande-annonce- Note 0/5 (aucun vote) - 2238 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

En surface, Rage ressemble à un film d'action assez commun, vous savez, ceux avec l'affiche montrant un type affublé d'une greffe de flingue portant un blouson et un jean crade, le tout sur un ciel Photoshopé très sombre, "Taken", quoi.

Le scénario est sans surprise puisqu'il tient sur un coin de carton à pizza : Nicolas Cage incarne un père affable qui va puiser ses ressources dans son côté le plus sombre lorsque sa fille adolescente est enlevée, usant alors de moyens radiaux pour la retrouver. Ce qui rend ce Taken-like si spécial et non différent, c'est que le père en question est joué par Nicolas Cage (Joe).

Autre sujet d'amusement, c'est Aubrey Peeples qui interprète la fille de Nicolas Cage dans le film, et cette dernière va bientôt être propulsée tête d'affiche du film à venir "Jem et les Hologrammes".

C'est un Cage en grande forme que l'on retrouve, promenant ses yeux hagards de stars de films d'action. Il interprète dans Rage Paul Maguire, un homme en apparence sans histoire, hanté par un passé très sombre et dans lequel il va devoir se replonger dans sa quête pour sauver sa fille.

Il est fort probable que l'enlèvement de sa fille résulte d'ailleurs d'un lourd secret venu tout droit de son passé revenu pour le hanter. La bande-annonce du film met donc en valeur toutes les ficelles habituelles des films d'action, coups de feu, poursuites en voiture et explosions massives à répétition.

Ce père de famille torturé est même accompagné d'un vieil homme sage interprété par Danny Glover et qui tente de le convaincre de ne pas aller trop loin, trop tard, le tournage est bouclé. Si l'on pensait que "Joe" aurait pu donner à Nicolas Cage l'envie de tourner dans des films avec un peu plus de profondeur, cela ne semble malheureusement pas être le cas ici.

Les répliques navrantes distillées tout au long de ce genre de film tiendront certainement lieu de dialogues, en voici d'ailleurs un exemple : lorsqu'on lui a demandé jusqu'où il était prêt à descendre pour sauver sa fille, la réponse de Paul Maguire a été, "A quelle profondeur se trouve l'enfer ?", je vous l'avais dit...

Les fans auront toutefois la chance de voir ce film des studios Hannibal Pictures / Patriot Photos, en VOD à partir du 10 Juin, soit un mois avant sa sortie limitée en salles le 11 Juillet prochain.

Rage est réalisé par Paco Cabezas d'après un scénario de James Agnew et Sean Keller et met également en vedette Rachel Nichols, Michael McGrady, Peter Stormare et Max Ryan.

Source : YahooMovies

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à RAGE

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus