La Fox est en pourparlers avec Eric Warren Singer, chargé de presse du journal American Hustle, pour adapter le roman d'espionnage de Jason Matthews, Red Sparrow.
Selon Deadline, Chernin Entertainment and Film Rites produiraient le film dont la direction serait confiée à David Fincher. L’actrice américaine Rooney Mara rejoindrait l’équipe de production pour la première fois depuis la précédente adaptation de David Fincher, "Millenium Les Hommes Qui N'aimaient Pas Les Femmes" (The Girl With The Dragon Tattoo).

Rooney Mara et Daniel Craig dans The Girl With The Dragon Tattoo.
Les scénaristes Steve Zaillian et Garrett Basch travailleront également sur l’adaptation du roman pour le grand écran, Zaillian ayant déjà écrit en 2011 l'adaptation du roman "Millenium" de Stieg Larsson duquel est tiré le film "The Girl With The Dragon Tattoo".
Ce n'est que le début, car Eric Warren Singer devra non seulement adapter le livre, mais il devra le faire dans l'intérêt de David Fincher et celui de Rooney Mara. Ils ont donc toutes les raisons de le faire rapidement car la Fox ne souhaite certainement pas attendre trop longtemps avant de lancer la production du long-métrage.
L'histoire de Red Sparrow se déroule dans la Russie d'aujourd'hui, et Rooney Mara jouera un officier du renseignement russe, Dominika Egorova, qui lutte pour survivre dans la jungle de l'Intelligence post-soviétique.
Commandée contre sa volonté pour devenir un Red Sparrow, une séductrice formée dans l'art du "Sexpionage", Dominika est affecté à une mission contre Nathaniel Nash, un jeune officier de la CIA qui gère la plus importante taupe russe de l'Agence américaine. Les deux entament une relation qui va les mettre tous les deux et un réseau d'espions, en grave danger.
Dominika finit par se venger contre ses maîtres sans âme et va désormais vivre une double vie mortellement dangereuse après qu’elle ait été recrutée par la CIA pour débusquer un traître de haut niveau, à Washington.
Red Sparrow a été un projet très difficile à gérer pour la Fox et pour Chernin Entertainment car Film Rites de son côté, avait auparavant engagé Darren Aronofsky pour diriger le film.
L'histoire du film reste d’actualité si l’on se réfère à l'affaire récente d’Edward Snowden, et sert parfaitement les thèmes sombres de l’univers David Fincher, portés par un personnage principal féminin et sexy.
Fincher a par ailleurs toujours eu de très bonnes critiques, à la fois pour son rythme effréné, mais aussi pour le talent du cinéaste à porter à l’écran des classiques d'espionnage dans un contexte contemporain.
Source : Deadline.com
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires