Le comédien et acteur légendaire Robin Williams est décédé lundi des suites d’une asphyxie, un suicide présumé. Il avait 63 ans, rapporte TheWrap.
Le coroner du comté de Marin en Califormie a déclaré dans un communiqué que l’origine de la mort est soupçonnée "être un suicide dû à une asphyxie."
Robin Williams (Wikipedia) est décédé ce matin. Il était aux prises avec une grave dépression ces derniers temps", a déclaré lundi la porte-parole du comédien, Mara Buxbaum. "C'est une perte tragique et soudaine. La famille demande que l’on respecte leur vie privée pendant cette période de deuil très difficile."
Son épouse, Susan Schneider, a ajouté : "Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, le monde a perdu un de ses artistes les plus aimés et l’une de ses des plus belles personnes. Au nom de toute la famille de Robin, nous demandons que soit respectée notre vie privée au cours de notre période de deuil profond. Nous espérons que les circonstances de son décès ne seront les seuls souvenirs que les gens conserveront de Robin, mais que le public se souviendra plutôt des innombrables moments de joie et de rire qu’il a donné à des millions gens."
TheWrap indique que Robin Williams, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur de soutien en 1997 pour le film Will Hunting, laisse dans le deuil sa femme et ses trois enfants : son fils Zachary, 31 ans ; sa fille Zelda, 25 ans et son fils Cody, 22 ans. Robin Williams avait épousé Susan Schneider, sa troisième femme, en 2011.
Robin Williams a récemment joué dans la comédie de CBS The Crazy Ones (Wikipedia), et a récemment subit un traitement pour sa dépendance. Il était entré en juillet dernier dans le Centre de traitement de la toxicomanie Hazelden, dans le Minnesota, afin de conserver sa sobriété acquise récemment sur le long terme.
L'acteur, né à Chicago, a connu la gloire dans le spin-off de la série "Happy Days" intitulé "Mork & Mindy", jouant l’extra-terrestre Mork de la planète Ork. Avec sa tête de sauvage et ses cheveux hirsutes, ses interprétations débridées et ses bretelles aux couleurs de l’arc-en-ciel, Robin Williams est devenu un nom familier dans tous les foyers américains, tandis que sa phrase culte dans "Mork & Mindy", "Nanu Nanu", a été reprise à travers tous les Etats-Unis.
L'acteur, qui a lutté contre sa toxicomanie à travers les décennies, a continué à collectionner les succès sur le grand écran dans des films comme "Good Morning, Vietnam", The Fisher King et Will Hunting, qui lui a valu l'Oscar dans la catégorie du Meilleur acteur dans un second rôle.

Robin Williams et Matt Damon dans Will Hunting.
Découvrez ci-dessous une vidéo montrant la scène culte entre Robin Williams et Matt Damon dans Will Hunting :
En tant que comédien, Robin Williams était connu pour son génie de la comédie, mais il est également passé maître dans des rôles dramatiques.
Après avoir établi sa capacité d'agir dans des rôles dramatique avec des films comme The Fisher King, "Le Cercle des Poètes Disparus" et "Au-delà de nos rêves", la carrière cinématographique de Robin Williams prend alors un tour plus sombre avec des films tels que "Insomnia" et "Photo Obsession".

Robin Williams dans Photo Obsession.
Dans ce thriller psychologique, Robin Williams interprète un développeur de photos affable qui traque une famille pour laquelle il a développé une pellicule.
Mais la réussite professionnelle de Williams a souvent été accompagnée par des troubles personnels. Cocaïnomane dans les années 70 et à la fin des années 80, Williams est en lutte permanente avec sa dépendance, mais il est bien décidé à sortir de la spirale de la drogue après la mort de son ami de toujours et collègue acteur, John Belushi (Wkipedia).
Pourtant en 2006, l'acteur, qui a été formé à la Juilliard School, est encore aux prises avec ses démons. Robin Williams intègre de lui-même une cure de désintoxication, en admettant plus tard qu'il souffrait également d'alcoolisme.
L'acteur a par la suite connu de graves problèmes de santé en 2009, et a dû subir une chirurgie cardiaque pour remplacer sa valve aortique.
Nombres d’acteurs à Hollywood ont réagi avec consternation et tristesse à la nouvelle, qui a choqué l'industrie du divertissement, et dont beaucoup avaient travaillé avec Williams à travers les années.

Photo de l'acteur Steve Martin.
"Je ne pouvais pas être plus stupéfait par la perte de Robin Williams, un grand talent et partenaire de génie à l’écran, une âme véritable", a déclaré l'acteur Steve Martin sur Twitter.
"Il avait un talent unique et singulier", a ajouté le célèbre critique Richard Roeper sur Twitter. "Une carrière incroyable. Il est bien triste qu'il n’ait pu trouver un moyen de conjurer ses démons."
"Robin Williams n'aurait pas pu être plus gentil ou plus généreux quand je travaillais avec lui. Mon coeur accompagne sa famille", a tweeté l'acteur Will Wheaton qui a joué aux côtés de Robin Williams dans le film "Flubber" de Disney, en 1997.
Robin Williams et sa fille Zelda.
Le journaliste Tim Kenneally du magazine TheWrap.com, a contribué à cette news. La photo ci-dessus a été publiée par Robin Williams sur sa page Facebook, on y voit l'acteur avec sa fille, encore bébé.
Source : TheWrap.com / Tim Kenneally
Sur Twitter : #RobinWilliamsWillLiveOnForever, @robinwilliams
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires