"Que Dieu bénisse Rubin Carter et son inlassable combat pour assurer la justice pour tous", a déclaré Denzel Washington, qui a joué le rôle du boxeur condamné à tort dans le film "Hurricane Carter".
Rubin "Hurricane" Carter, un boxeur professionnel qui fut condamné à tort d'un triple assassinat dans le New Jersey dans les années 1960 et qui fut plus tard reconnu innocent 19 ans plus tard, est mort d'un cancer de la prostate.
L'Association pour la défense des personnes condamnées a confirmé la mort de l'ancien boxeur dimanche sur son site Internet, il avait 76 ans.
L’histoire de Rubin Carter fut à l’origine du film "Hurricane Carter" de 1999 avec Denzel Washington dans le rôle de l’ancien boxeur. L'acteur a remporté un Golden Globe, un NAACP Image Award et a reçu une nomination aux Oscars pour sa performance.

Denzel Washington dans le rôle de Rubin Carter en 1999.
Le dimanche, après avoir appris la mort de Carter, Denzel Washington a déclaré dans un communiqué, "Dieu bénisse Rubin Carter et son inlassable combat pour assurer la justice pour tous." Son calvaire a également inspiré à Bob Dylan 1975 la chanson "Hurricane" et plusieurs livres.
Rubin Carter a passé 19 ans en prison avant qu’un juge fédéral ai statué en 1985 que lui et John Artis, qui était avec Carter la nuit des meurtres, n'avaient pas reçu un procès équitable et les a fait libéré sur le champ.
Après sa sortie de prison, Carter est devenu un avocat pour les personnes condamnées injustement, et a servi en tant que directeur exécutif de l'organisation depuis plus d'une décennie. Le groupe a tweeté ses condoléances, commentant : "Carter nous manquera."
Re-découvrez la bande-annonce du film "Hurricane Carter" avec Denzel Washington :
Source : TheWrap.com
Sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rubin_Carter, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Carter_Film
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires