Après avoir perdu 15kg pour les besoins du film "Night Call", l'acteur s'est métamorphosé en gagnant plus de 7kg de muscles pour Southpaw, dans lequel l'acteur incarne un boxeur professionnel.
Jake Gyllenhaal rejoint les rangs des acteurs tels que Christian Bale ou Matthew McConaughey, adeptes des transformations physiques. Le comédien actuellement à l'affiche de "Night Call", dans lequel il incarne un journaliste amateur sociopathe, prêt à tout pour décrocher un scoop, va camper le champion de boxe poids moyen junior, Billy "The Great" Hope.
"Il s'est entraîné deux fois par jour sur le ring, sept jours par semaine, a indiqué Antoine Fuqua, le réalisateur de Southpaw à Deadline (...) Nous l'avons vraiment transformé en bête !".
Une performance que le cinéaste rapproche de celles de Denzel Washington et de Robert De Niro pour les films "Hurricane Carter" et "Raging Bull". "Le genre de mecs qui ont fait ça dans leur vie sont rares", a-t-il ajouté.
Dans Southpaw, Jake Gyllenhaal incarnera Hope, un boxeur gaucher qui, après avoir tout perdu après une tragédie personnelle, va tenter de se reconstruire grâce aux combats. À ses côtés, on retrouvera notamment Naomie Harris, Forest Whitaker, Rachel McAdams et Lupita Nyong'o.
Aucun calendrier de sortie n'a encore été dévoilé.
Source : Deadline
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires