Depuis le début de l'année, 12% des ventes de jouets concernent un produit dérivé d'un film à succès, selon les chiffres publiés par le groupe NPD mercredi 10 juin. La tendance a explosé de 73% en deux ans. L'arrivée dans les salles obscures des "Minions", de "Jurassic World" et de "Stars Wars Episode VII" ne risque pas de freiner les ardeurs des enfants... et des collectionneurs.
Dans le top cinq des meilleures ventes de jouets dérivés de films, les produits de "La Reine des Neiges" s'imposent en tête, suivis par "Star Wars". La guerre des étoiles est sur toutes les lèvres des cinéphiles, tout comme sur celles des experts qui s'attendent à des records de ventes avec la sortie du nouveau volet à la fin de l'année. Meilleure vente de licence au rayon jouets en 2014, Star Wars devrait pulvériser son record en atteignant 70 millions d'euros.
"Star Wars a toujours été plébiscité par un public très large, mêlant aussi bien des collectionneurs adultes que des enfants ; nous nous attendons à ce que sa sortie engendre des records de ventes de jouets sur le dernier trimestre 2015" explique l'analyste Frédérique Tutt.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires