Le casting reprend après le refus du rôle par Leonardo DiCaprio puis, dans la nuit de lundi, par Christian Bale, pour le biopic consacré au cocréateur d'Apple.
C'était presque fait. Le scénariste du film, Aaron Sorkin, l'avait même confirmé - un peu trop tôt - dans une interview. Il faut donc repartir à zéro et trouver le nouveau candidat idéal qui pourrait incarner Steve Jobs dans le film de Danny Boyle (Oscar du meilleur réalisateur pour "Slumdog Millionaire" en 2009).
Les regards se tournent aujourd'hui vers l'Allemand Michael Fassbender qui, du maître des métaux Magneto dans la nouvelle saga "X-Men", pourrait se voir propulser au rang de roi de l'informatique dans ce biopic.
Lire aussi : Une vie entre deux océans : Rachel Weisz pourrait rejoindre Michael Fassbender
De son côté, Steve Wozniak, l'autre cofondateur de la firme à la pomme, pourrait être joué par le Canadien Seth Rogen ("Nos Pires voisins"), en négociations pour le rôle.
Ce long-métrage sera l'adaptation, par Aaron Sorkin, déjà scénariste de "The Social Network" (centré sur la naissance de Facebook et sur son créateur Mark Zuckerberg), de la biographie de Walter Isaacson. En 2013, un premier film, "Jobs", s'intéressait au célèbre patron américain, avec Ashton Kutcher et Josh Gad dans les rôles de Steve Jobs et de Steve Wozniak.
En attendant, Michael Fassbender sera sur les écrans, le 4 février 2015, pour le film "Frank", de Lenny Abrahamson, dans lequel il incarne Frank Sidebottom, un artiste excentrique qui dissimulait son visage sous une tête en carton géante.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires