Photo de Jeremy Irvine à propos du  film drame Stonewall et publiée le 11 Avr. 2014 à 12:45:24

Actu cinéma sur Roland Emmerich, Jeremy Irvine et sur Stonewall.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Stonewall : Jeremy Irvine défendra la cause homosexuelle pour Roland Emmerich- Note 0/5 (aucun vote) - 2039 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Jeremey Irvine, jeune acteur anglais découvert dans "Cheval de guerre" de Steven Spielberg, tiendra le rôle principal de Stonewall, le prochain film de Roland Emmerich, annonce Deadline.com.

Habitué des films à gros budget et aux nombreux effets visuels, le réalisateur allemand change radicalement de registre avec Stonewall, un film qui se centrera sur la cause homosexuelle. Pour aborder ce sujet délicat, Roland Emmerich a jeté son dévolu sur un fait notable dans l'histoire de la communauté gay américaine, les émeutes de Stonewall.

L'histoire se déroule en juin 1969 à New York, période où servir de l'alcool aux homosexuels était strictement interdit. Peu soucieux de la loi, car tenu par la mafia, le bar Stonewall Inn dans Greenwich Village ouvrait ses portes à une clientèle de marginaux pour l'époque (gays et lesbiennes, prostituées, travestis, SDF...) malgré les fréquentes descentes de police.

L'une d'entre elles a mal fini pour les agents new-yorkais, pris à parti par les clients. Suivirent des jours de manifestations qui marquèrent le point de départ de la lutte pour les droits homosexuels aux États-Unis et dans le monde.

Roland Emmerich filmera cette histoire à travers les yeux d'un adolescent SDF, rejeté par ses parents pour son orientation sexuelle. Un rôle que tiendra Jeremy Irvine. Auparavant, l'acteur sera à l'affiche de "The Railway Man", un drame historique servi par Colin Firth et Nicole Kidman attendu en France pour le 11 juin 2014.

Après "White House Down", film hollywoodien d'action, aux nombreux effets spéciaux, le réalisateur allemand renoue avec un sujet plus intimiste comme il l'avait en 2011 avec "Anonymous", thriller historique sur William Shakespeare. Roland Emmerich prépare également activement la suite de son succès de 1996 "independance Day".

Source : Deadline.com.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus