Actu cinéma sur Forest Whitaker, Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen et sur Taken 3.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Taken 3 : bande-annonce, Liam Neeson arrêté pour le meurtre de Famke Janssen- Note 0/5 (aucun vote) - 2619 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Maggie Grace et Forest Whitaker sont covedettes dans la dernière offre bien chorégraphiée de la lourde franchise d'action "Taken" de la société Europacorp.

Liam Neeson et sa greffe de flingue présentent cette fois un homme occupé sur un tout autre type de mission dans la première bande-annonce complète de Taken 3 et publiée mardi, rapporte TheWrap.

La franchise d'action a jusqu’ici tiré sur toutes les ficelles de la libération d’otages de l'emprise de criminels internationaux, mais le dernier épisode se concentre essentiellement sur le personnage de Liam Neeson, Bryan, qui tente de blanchir son nom d'un crime qu'il n'a pas commis - l'assassinat de sa femme Lenore, jouée par Famke Janssen.

Lire aussi : Balade entre les tombes : vidéo, Liam Neeson détective, plonge dans le narcotrafic

La police débarque chez lui presque aussitôt après qu’il ai découvert par hasard le cadavre de sa femme, mais ses compétences de super-espion vont prendre le dessus et il réussit à s’enfuir de la scène de crime sanglante.

Mais bientôt, Forest Whitaker, nouveau venu dans la franchise et qui joue l'agent de police chargé de l'attraper, est à ses trousses...

"Écoute mon enfant, quelque chose de terrible est en train de se passer", dit Bryan à sa fille Kim jouée par Maggie Grace. "Ne fais confiance à personne." C'est juste une, parmi plusieurs conversations téléphoniques ultra-spectaculaires, que nous voyons dans la bande-annonce, une vérifiable marque de fabrique de la franchise.

Kim aide Bryan à s’échapper lors de son arrestation, mais la bande-annonce présente son rôle comme moins central et certainement moins orienté vers l'action que dans Taken 2.

Enfin, le personnage du policier joué par Forest Whitaker parle avec Bryan au téléphone près de la fin de la bande-annonce : "Si vous empruntez cette voie, la police de Los Angeles, le FBI et la CIA seront tous à votre poursuite, ils vous trouveront, et ils vous arrêteront."

"Bonne chance", répond alors Bryan avant de raccrocher.

Lire aussi : Tell No One : Liam Neeson pourrait jouer dans la version US de Ne le dis à personne

Le script, écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen, décrit en quelque sort un nouveau "Le Fugitif" avec en toile de fond tous les autres films d'action que Liam Neeson a joué depuis 2008 pour revitaliser sa carrière.

Réalisé par Olivier Megaton, Taken 3 sortira en sallesle 9 janvier 2015 et sera distribué par Twentieth Century Fox.

Source : TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus