La compétition s'avèrera très disputée avec quatre longs métrages nominés à quatre reprises : Drive, The Descendants, Beginners et Martha Marcy May Marlene.
The Artist et Take Shelter sont en piste pour écrire leur nom à la suite de Black Swan en tant que meilleur film. Ils feront face à une concurrence formée par The Descendants d'Alexander Payne, Drive de Nicolas Winding Refn, 50/50 réalisé par Jonathan Levine et Beginners, signé Mike Mills. Les réalisateurs de ces films, hormis Jonathan Levine, se disputeront aussi le trophée de la meilleure mise en scène.
The Artist cherchera également à mettre la main sur les Independent Spirit Awards de la meilleure photographie, du meilleur scénario et du meilleur acteur pour Jean Dujardin. Le comédien, lauréat du Prix d'interprétation masculine du dernier Festival de Cannes, devra notamment batailler avec les stars Ryan Gosling (Drive), Woody Harrelson (Rampart) et Michael Shannon (Take Shelter).
Les 27es Independent Spirit Awards se tiendront le 25 février prochain, à la veille de la remise des Oscars. La cérémonie récompense chaque année depuis 1984 le meilleur des productions américaines indépendantes (majoritaires comme minoritaires, à l'image de The Artist, coproduit par Warner Bros.).
Plus d'informations sur le site officiel des Independent Spirit Awards : www.spiritawards.com
(Relaxnews)
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires