Photo de Mel Gibson à propos du  film drame The Bombing et publiée le 14 Juill. 2015 à 12:20:43

Actu cinéma sur Bruce Willis, Ronald Bass, Mel Gibson, Vilmos Zsigmond et sur The Bombing.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame The Bombing : Mel Gibson directeur artistique sur le film de guerre avec Bruce Willis- Note 0/5 (aucun vote) - 2644 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

L'acteur oscarisé Mel Gibson aborde un tout nouveau rôle en tant que membre de l’équipe sur le nouveau film du réalisateur chinois Xiao Feng sur Seconde Guerre mondiale, rapporte The Wrap.

Mel Gibson aborde un nouveau rôle international en tant que directeur artistique de la 3D sur le film de guerre de Xiao Feng The Bombing, une production chinoise de 65 000 000 M$ qui met en vedette Bruce Willis, a été annoncé lors d'une conférence de presse à Xiangshan la semaine dernière.

Gibson a été invité à se joindre à la production par le producteur chinois Dr. Shi Jianxiang, fondateur et PDG de Shanghai Kuailu Investment Group. "Mel est intéressé par ce qui est arrivé pendant cette période de l’Histoire, et a fourni des suggestions pertinentes sur la façon de faire le film. Il est de plus très perspicace", a déclaré M. Shi.

Il s’est passé 20 ans depuis la dernière visite de Mel Gibson en Chine, et il a fait l'éloge du projet : The Bombing a une excellente équipe de classe mondiale avec des producteurs exceptionnels, les administrateurs, les acteurs et toute l’équipe son formidables. Notre équipe est merveilleuse, modeste mais enthousiaste."

"Cela a été une expérience très intéressante de tourner ce film. Nous partageons les mêmes objectifs, peu importe qui nous sommes, acteurs ou réalisateurs. Donc, je suis très reconnaissant d'avoir de telles occasions d'exprimer ma pensée, et peu importe mon niveau de participation au film", a déclaré Gibson qui a noté avoir a été témoin de : "nombreux changements en Chine au fil des ans."

The Bombing raconte le bombardement de Chongqing par les forces de l'air japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale, et dépeint les difficultés subies par le peuple chinois à cette époque. De tous les grands raids aériens dans toute la Seconde Guerre mondiale, le bombardement de Chongqing est le seul qui n'a pas été représenté sur grand écran.

Dr. Shi Jianxiang voulait faire le film afin de montrer l'esprit national de la Chine contre le fascisme : "J’espère que les publics du monde entier pourront se rendre compte de la cruauté de la guerre, de notre courage, et de notre détermination et notre capacité de lutter en temps de guerre. La Chine a besoin de ces films qui offrent de l'espoir", a déclaré M. Shi Jianxiang.

Le réalisateur de The Bombing a en outre expliqué qu'il a investi dans le film à l'occasion du 70e anniversaire de la victoire des Alliés sur le fascisme, en mémoire à cette période malheureuse dans l'histoire chinoise. "Nous ne pouvons pas oublier ce qui est arrivé dans le passé. L'histoire fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui", concluait-il.

Mel Gibson et Bruce Willis ne sont pas les seules lumières d’Hollywood impliqués dans The Bombing, puisque les oscarisés Vilmos Zsigmond (Rencontres du troisième type) et Ronald Bass (Rain Man), ont été invités à se joindre à la production respectivement en tant que consultant de la photographie et consultant en scénario.

Source : The Wrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus