La prémisse est que Halle Berry est une opératrice d’un service d’urgence qui reçoit un appel de la victime d'un tueur en série et donne involontairement l’adresse de la victime.
Un instant plus tard, une chance survient de sauver une autre jeune fille (Abigail Breslin) du même tueur. Mais sera-t-elle en mesure de sauver la jeune fille dans les temps ? La bande-annonce suggère que oui, mais on ne sait jamais…
« The Call » est réalisé par Brad Anderson, très remarqué pour « The Machinist », mettant en vedette Christian Bale totalement anorexique. Plutôt à l’aise dons des films dont l’histoire s’étire un peu sur la longueur, « The Call » pourrait ne pas être à l’avantage du réalisateur car ici l’action se déroule essentiellement au téléphone et donc à distance.
On remarque une certaine similitude avec le thriller « Cellular », qui mettait un homme ordinaire au beau milieu d'un enlèvement lorsque la victime utilisant un téléphone portable obtenait par chance la ligne de l’homme en question.
Mais Cellular est sorti il y a près de dix ans, alors qui s'en souvient ? Entre Ashely Judd et Diane Lane, de tels films reviennent comme par habitude chaque année, bien que cela fasse un bon moment que nous n’avions pas eu un vrai thriller sur grand écran et pour autant que le film ne dépasse pas les 1h30, cela pourrait au moins avoir l’avantage d’être divertissant.
Voir la bande-annonce de The Call :
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires