Photo de Eddie Redmayne à propos du  film drame The Danish Girl et publiée le 27 Févr. 2015 à 15:41:09

Actu cinéma sur Tom Hooper, Alicia Vikander, Eddie Redmayne, Lili Elbe et sur The Danish Girl.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame The Danish Girl : Eddie Redmayne incarne Lili Elbe dans le film de Tom Hooper- Note 0/5 (aucun vote) - 1423 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Lauréat d'un Oscar pour avoir joué le rôle du scientifique Stephen Hawking, Eddie Redmayne incarne Lili Elbe dans The Danish Girl, l'une des toutes premières personnes à avoir subi une intervention chirurgicale de changement de sexe.

Fraîchement décoré de son premier Oscar pour le film The Theory Of Everything, Eddie Redmayne va passer d’un rôle de génie scientifique à celui de pionnier social pour son prochain rôle, rapporte TheWrap.

La première photo officielle du film The Danish Girl ai maintenant largement diffusée et montre Eddie Redmayne dans la peau d’Einar Wegener (Wikipedia), un artiste d'origine danoise et qui a été l'une des personnes devenue célèbre pour être avoir subi une chirurgie pour un changement de sexe. Homme à la naissance, l’artiste devait subir toute une série de chirurgies expérimentales dans l’Allemagne des années 30.

Photo de <strong>Lili Elbe</strong> décrite dans le film <em>The Danish Girl</em>
Ci-dessus, photo d'époque de l'artiste Lili Elbe, personnage du roman The Danish Girl.

"Je n’ai pas travaillé depuis The Theory Of Everything et cela était vraiment agréable de mettre  à nouveau mes muscles en mouvement", a déclaré Eddie Redmayne au magazine TheWrap, et ainsi travailler sur le film avant que la cérémonie des Oscars de dimanche dernier ne s’ouvre.

Tom Hooper réalise le film The Danish Girl qui est basé sur le livre du même nom de David Ebershoff. L’histoire suit le personnage d’Eddie Redmayne, un artiste peintre et l'un des premiers hommes à subir des opérations pour devenir une femme aussi connue sous le nom de Lili Elbe.

Dans The Danish Girl, Alicia Vikander joue la femme de Wegener, Greta, qui devient une muse artistique pour les peintures d’Einar, et qui en fin de compte soutiendra le peintre à travers tous les changements qui surviendront dans sa vie.

Source : TheWrap

Sur Wikipedia : Lili Elbe / Einar Wegener

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus