Le thriller d'action d'Antoine Fuqua qui met en vedette Denzel Washington et Chloe Moretz, prend la tête du classement ce week-end avec 52,8M$ de recettes à l'international. Il rafle également la mise du côté du box-office américain.
Le Labyrinthe n'aura pas conservé longtemps sa première place. Les aventures de la bande d'ados coincée dans un dédale géant atterrit à la deuxième place avec 45M$.
Il est suivi par le film d'animation Les Boxtrolls qui effectue un bon démarrage avec 22M$ de recettes pour son premier week-end d'exploitation.
Lire aussi : Les Boxtrolls : vidéo, une communauté douce face à des aristocrates monstrueux
The Equalizer, Le Labyrinthe et Les Boxtrolls conservent leurs rangs respectifs au box-office américain avec 35M$, 17,5M$ et 17,2M$.
Lire aussi : Le Labyrinthe : The Maze Runner aura deux suites, la première sortira en 2015
En quatrième place, on retrouve un autre animé sud-coréen "The Dearest". En compétition au festival d'Annecy, ce long-métrage, sorti uniquement dans son pays d'origine, rapporte 13,5M$.
"Lucy" de Luc Besson dégringole un peu plus, avec 11,46M$ ce week-end. Carton international, la superproduction Europacorp pourrait cependant franchir la barre des 400M$ de recettes cumulées d'ici à quelques jours (394,5M$).
Même constat pour "Les Gardiens de la galaxie", à la 6e place (7,78M$). Le long-métrage de James Gunn signé Marvel dépasse désormais les 644,2M$ de recettes depuis sa sortie cet été.
Sortie uniquement aux États-Unis, et attendue en France le 7 janvier 2015, la comédie "This is where I leave you" avec Jason Bateman, Tina Fay ou encore Jane Fonda récolte 7M$ ce week-end et dépasse ainsi "Balades entre les tombes" avec Liam Neeson (6,3M$), qui s'effondre de la deuxième à huitième place.
"Ninja Turtles" et "Sex Tape" complètent ce top 10 international avec respectivement 5,3M$ et 5,1M$.
Source : AFP
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires