Il est assez difficile de savoir quoi faire de la franchise "Expendables" aujourd’hui. Le premier film, alors qu'il a eu ses bons moments, avait des relents de films des années 80 et quelque chose d’indéfinissable rappelant les années VHS, mais tentant tout de même de s’élever au-dessus de ça.
Le deuxième film ressemblait plus à ce que le premier film voulait être, c'est à dire, un homme assez stellaires, satisfaisant le regard et surtout celui des femmes et dont la mission essentielle était de faire la publicité pour le troisième film.
Cependant, avec ce troisième volet, on a presque la sensation d’une auto-parodie de la franchise elle-même et non des personnages. Comment expliquer autrement le casting pléthorique ainsi que les tentatives désespérées de nous vendre un Kelsey Grammer comme une sorte de dur à cuire du film d'action ?
Venons-en au fait, la dernière bande-annonce pour The Expendables 3, en haut de l’article, qui est en fait un parfait exemple de la façon de surcharger un film avec à la fois trop de stars typiques du cinéma d'action, une suite d’images, d’explosions sans cohérence et pour finir, un gôut de "Bon dieu, mais qui fait quoi là-dedans ?".
The Expendables 3 met en scène Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Harrison Ford, Mel Gibson, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Jason Statham, Dolph Lundgren, Terry Crews, Jet Li, Randy Couture, Kelsey Graammer, Kellen Lutz, Ronda Roussey, Victor Ortiz, et Glen Powell.
Réalisé par Patrick Hughes, le 3e "Expandables" sort en salles le 15 Août prochain.
Source : MoviesYahoo!
Sur Twitter : @Expendables3
Copyright © Passion Cinema 2023 | @PassionCinema
Commentaires